SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

 

 valse à trois temps ; jax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




valse à trois temps ; jax Empty
Message Sujet: valse à trois temps ; jax   valse à trois temps ; jax Empty Sam 28 Juil - 5:02

valse à trois temps. @jax weaver


- Elle est en colère c'est tout. En deuil. C'est vieux comme le monde. Sidération, culpabilité, colère. La valse à trois temps. La danse de ceux qui restent.
Tu n'as presque rien mangé du week end, et, t'as pas fermé l'oeil une seule fois. T'as poussé ton corps dans ses retranchements, donc, il a décidé de te le faire payer. T'as plus envie de rien, si ce n'est t'enterrer. Tu voudrais faire taire le tambour qui martèle tes temps mais tu sais, par habitude, qu'il n'y a rien à faire. T'as plus de jus, t'es au bout de tes ressources. Et, t'es jamais plus irritable qu'en phase de descente. Putain de montagnes russes. Les escaliers te semblent interminables. Pas qu'ils bougent, mais, ils t'épuisent. Tu te sens creuse, comme si tu tremblais de l'intérieur. Puis, finalement, t'arrives devant chez toi. Troisième étage. Sauf que tu ne trouves pas le soulagement que tu espérais. Y a un moment de flottement alors tu fouilles ton sac, tes poches et ton soutif. Quelle conne. Tu veux pas y croire, mais tu comprends vite. T'as laissé tes clefs chez Lex. Parce que t'es partie en furie, que tu l'as insulté de fils de pute avant de partir comme une tornade. C'est de sa faute, plus que la tienne. Petit à petit, tu sens que tu perds pieds. C'est une vague chaude et délicate, t'as pas tellement envie de nager à contre courant. Tu continues de chercher sans conviction, jusqu'à ce que tu franchisses le point de non retour. Trop de pression, et ton crâne qui est prêt à exploser. Coup de sang. Tu fais voler ton sac à main contre la porte irrémédiablement fermée. Il s'écrase dans un fracas décousu. L'écran de ton téléphone se brise et t'y files un coup de botte supplémentaire. N'empêche que ça n'va pas mieux. Putain de merde.
- nique ta mère la pute! la reine des putes!
Tu aboies chaque syllabe avec fureur. Même après, tu continues de vociférer tout un tas de grossièretés. Y a plus grand chose qui tourne rond, tes yeux verts se font orages menaçants. Tu ne tiens plus la barre, le bateaux vire, et, tu fais naufrage avec lui. Perte de contrôle, éclat de nerfs. Et, tant pis s'il est sept heures du mat'. T'en as rien à foutre. Tes poings s'abattent furieusement sur le bois. Une fois, puis deux. Morsure brûlante, tu ne sens pourtant pas encore la douleur. Tout le monde debout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




valse à trois temps ; jax Empty
Message Sujet: Re: valse à trois temps ; jax   valse à trois temps ; jax Empty Lun 30 Juil - 6:06

Jax &
Louve
valse à trois temps

Depuis longtemps, Jax ne trouve plus le sommeil, du moins pas la nuit. Il s'est habitué à vivre de siestes de quatre heures. ça lui permet de se retrouver seul avec lui-même et surtout de lire. D'ailleurs, il referme songeur, Les Hauts de Hurlevent. Le bouquin de Vanille. Il ne sait pas quoi penser du roman. Il aimerait avoir les yeux qui pétille comme la brune quand elle parle de ses découvertes littéraires mais lui, il est de marbre. Il trouve Catherine conne comme un manche à balai et Heathcliff pitoyable. Il n'a ressenti aucune sympathie, ni aucun amour pour les personnages. Il n'y a qu'une citation qui ne le quitte pas et qui demeure dans sa tête "Ne me quitte pas... Prends n'importe quelle forme... Rends-moi fou ! Mais ne m'abandonne pas dans cet abîme où je ne peux te trouver !" À ce moment précis la douleur du personnage, l'a transpercé. L'auteur a su résumer tout ce qu'il avait ressenti le jour de l'enterrement. Ce besoin de voir à travers chaque cadre qui tombe, chaque grincement l'être aimé pour ne pas sombrer. Aujourd'hui encore, Jax se rattache à n'importe quoi, n'acceptant pas qu'il n'existe plus. Réincarnation, fantôme, atome. Il ferme les yeux et inspire fortement. Il est las de réfléchir. Il veut juste oublier. Ne plus être. Dormir. Il se concentre, lutte pour trouver le sommeil et finit par rejoindre les bras de Morphée, à trouver la quiétude quelques minutes plus tard.

Un bruit retentit. Violent. Agressif. Il ouvre les yeux dans un sursaut de panique. Il se demande si c'est encore une crise d'angoisse ou bien la réalité, jusqu'à ce qu'il entende des insultes. Même dans le pire de ses cauchemars aucune femme n’emploierait un tel langage. Il se redresse, attend que ça passe. Puis, un poing retentit, un deuxième, un troisième. Ses muscles se tendent, il est en colère qu'on l'ait réveillé. Connards de voisins. Il attrape d'un geste vif, une chemise, qu'il ne prend pas la peine de boutonné jusqu'au bout et un pantalon dans le panier sale. Sans doute que la personne n'a pas idée qu'elle est devant son appartement mais il compte bien le lui faire comprendre. Il ouvre brusquement la porte avec la tête des mauvais jours. Il fixe la femme, une petite blonde, frêle, une voisine casse-couille, comme les autres. Elle a une tête de folle, il se demande s'il ne ferait pas mieux de claquer violemment la porte et retourner dormir mais, en bas, une petite femme lui implore des yeux de faire quelque chose. Il inspire longuement car il lui faut quelques secondes pour mettre sur son visage le masque du faux cul, le masque qui se veut avenant mais qui a envie de l'étrangler. Le plus aimable possible il lance donc à l'intéressée.

Ce que tu vis doit être vraiment contrariant pour t’acharner ainsi sur ce bois.

C'est bateau, pas original, mais Jax s'en fout.

CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR KANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




valse à trois temps ; jax Empty
Message Sujet: Re: valse à trois temps ; jax   valse à trois temps ; jax Empty Dim 12 Aoû - 16:15

valse à trois temps. @jax weaver


- Elle est en colère c'est tout. En deuil. C'est vieux comme le monde. Sidération, culpabilité, colère. La valse à trois temps. La danse de ceux qui restent.
Tu ne contrôles plus rien, tu subis. T'es plus qu'un amas d'hormones en délire. C'est la colère qui te pilote, plus l'inverse. Esclave, au service de tes émotions étirées jusqu'à leur paroxysme. C'est infernal, la fatigue et la fureur se livrent une fiévreuse bataille pour le bien maigre butin que représente ton corps. Parce que t'es bonne à rien actuellement, à vrai dire, tes genoux auraient déjà flanché si tu n'étais pas ce monstre de nervosité. Tu n'sais pas qui éclatera en premier; ton coeur ou ton crâne. S'est presque douloureux que sentir ton palpitant battre si fort. Tu ne sais pas sur quel pied danser, et, ton esprit ne sait plus réfléchir. Tu butes sur les même idées noires, submergée par une rancoeur qui déborde. Elle te sort par tous les trous, t'en peux plus. T'as bien remarqué la voisine d'en dessous qui te jette des regards ahuris, mais t'essaies de l'ignorer. T'essaies de n'pas couler, sauf que le courant est trop puissant. Bruit de porte derrière toi. putain.
- ce que tu vis doit être vraiment contrariant pour t’acharner ainsi sur ce bois.
- c'est pas le moment de me casser les couilles!
Tu te tournes vivement vers lui, le sourcil droit arqué et incrédule. Il pense tromper qui avec sa gueule de déterré et son sourire à la con? T'aimes pas son allure de mec calme et en contrôle, comme s'il passait à côté du fait que t'es en plein pétage de câble. T'as pas le coeur à prendre des pincettes.
- tu veux quoi! si c'est pas pour enfoncer cette putain de porte, tu peux retourner chez toi! c'est quoi l'idée! tout le monde a décidé de m'emmerder aujourd'hui?! putain de merde!
Tu craques, tu cries sans savoir si tu es au bord de l'implosion ou de l'explosion. Tu pourrais tuer quelqu'un ou te mettre à chialer comme une gamine. Ton poing s'abat une nouvelle fois contre la porte en bois, puis une deuxième. Mais, ce coup-ci, tu le sens. Y a ta chair qui craque au niveau de la jointure de tes doigts. Tes articulations en prennent un coup, t'étouffes un gémissement sourd. Tu sais plus comment faire, tu files un coup de botte dans la porte, encore. Et quelques jurons qui t'échappent encore. T'as besoin d'un autre cerveau que le tiens.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




valse à trois temps ; jax Empty
Message Sujet: Re: valse à trois temps ; jax   valse à trois temps ; jax Empty Dim 19 Aoû - 4:23

Jax &
Louve
valse à trois temps


Il aimerait soupirer, excédé, mais il se retient pour pas se prendre un poing dans sa gueule endormie. Il se contente donc de croiser les bras, un sourire hypocrite aux lèvres. Parfois, il vaut mieux insulter les gens par la pensée qu'en face même si l'envie est présente. La méthode diplomatique n'ayant pas réussi, il passe à la deuxième méthode, moins orthodoxe et plus direct. Il la fixe en gardant un sourire poli sur le visage.

T'as pas de couilles, moi oui et en effet c'est pas l'moment de les casser.

Il aurait peut-être dû fermer sa gueule car elle se met à redoubler de colère, à péter un câble. Il se recule instinctivement. Ce n'est pas parce que c'est un homme qu'il ne peut pas être médusé devant la colère de certaines nanas. Surtout, que l'adrénaline lui donne l'avantage alors vaut mieux pas qu'elle lui tombe sur la tête. Il l'observe taper contre la porte, à nouveau. Il ne sait pas quoi faire, probablement qu'il devrait rentrer chez lui, mais il voit bien qu'elle est mal. Il ne peut pas fermer les yeux face aux détresses des gens. Il prend une grande inspiration et s'avance prudemment vers elle.

Écoute, je suis pas là pour te faire chier, je veux juste t'aider autrement qu'en rentrant chez moi mater la télé. J'te veux pas d'mal alors me rejette pas, ok ?

Il se prépare au cas où à devoir lui faire une clef de bras, mais pour le moment il préfère adopter la méthode douce, la méthode éducateur spécialisé plutôt que la méthode Jax le bourrin. Qui  veut la paix ne prépare pas la guerre. Contrôle...
CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR KANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




valse à trois temps ; jax Empty
Message Sujet: Re: valse à trois temps ; jax   valse à trois temps ; jax Empty Mar 21 Aoû - 17:49

valse à trois temps. @jax weaver

- Elle est en colère c'est tout. En deuil. C'est vieux comme le monde. Sidération, culpabilité, colère. La valse à trois temps. La danse de ceux qui restent.

- t'as pas de couilles, moi oui et en effet c'est pas l'moment de les casser.
Tu arques un sourcil incrédule. Et, t'as la vilaine sensation qu'il se fout gentiment de de ta gueule. Ta main qui accroche tes cheveux, comme pour chercher un point d'ancrage, te donner contenance. tentative vaine, nouvelle salve de poings sur la porte. Il commence a sérieusement t'emmerder le voisin, à rester planté sans rien faire qu'attiser le feu. Ses sourires grincent comme des ongles sur un tableau. Ils sonnent faux, et, faudrait être demeuré pour n'pas l'voir. Alors, t'as du mal à comprendre ce qu'il veut. Plus encore quand il s'approche. Chien sauvage recule, et, tes crocs lui disent d'arrêter. Il n'a pas besoin d'investir ton espace vital, de surcroît, c'est une mauvaise idée.    
- écoute, je suis pas là pour te faire chier, je veux juste t'aider autrement qu'en rentrant chez moi mater la télé. J'te veux pas d'mal alors me rejette pas, ok ?
- ouais, sup..
Tu pues l'ironie, t'avaleras pas sa sympathie en carton. Sauf qu'en reculant, tu t'emmêles les pieds dans le paillasson. Tu te sens partir en arrière, et c'est déjà trop tard. Ton corps qui bascule, l'équilibre qui se fait la malle. Et toi, putain t'as mal. Instinctivement, tu cherches le point de douleur du bout des doigts, assise contre les tuyaux pour l'arrivée d'eau. Il te faut pas longtemps pour trouver un peu de sang. Pas tellement, mais assez pour te faire déchanter. Le mélange d'émotions te fait un sale effet. Ton myocarde se fait cheval de course, inépuisable bête de course. Alors, tu ramènes tes genoux contre ta poitrine, comme si ça pouvait éviter qu'elle explose. Un de tes bras s'enroule autour de tes jambes alors que ton autre main appuie contre le petit éclat de chair. C'est pas tellement la coupure qui te dérange, mais, le tambour qui s'amuse entre tes tempes. T'as la sensation de t'écrouler à chaque vague lancinante. Finalement, t'es plus un monstre de colère, t'es un monstre en déroute. Un putain de bordel. Ton corps te lâche, et le coeur dit merde. Faute à la fatigue, à la redescente. A la fureur qui n'sait plus quel organe prendre en otage, et, à cette irréversible envie de dormir. gamine décousue.
- j'en ai marre.
De tout, de lui, de toi. Du monde, et de ta gorge se serre. Tu luttes de toutes tes forces, mais, y a bien quelques larmes qui t'échappent. Traitresses salées que tu balaies du revers de ta manche, qui n'auraient jamais du exister. Lion, il se foutrait tellement de toi, s'il te voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




valse à trois temps ; jax Empty
Message Sujet: Re: valse à trois temps ; jax   valse à trois temps ; jax Empty Mer 22 Aoû - 14:48

Jax &
Louve
valse à trois temps

Au moment où il s'dit que ça y est elle va le laisser s'approcher, lui laisser discuter un peu pour pas que ça recommence ce genre de comportement dans le putain d'hall sous les yeux haineux des voisins, elle perd l'équilibre, essaie comme elle peut de se raccrocher à ce qu'elle trouve. Si sa conscience l'empêche de rire, dans sa tête raisonne un long ah ah ah, karma bitch. Il l'observe, planté là dans le couloir devant elle, sans rien dire, sans rien faire. Elle se recroqueville dans un coin comme un animal blessé, ça lui fait soudainement un peu de peine. Il se rend compte que peut-être derrière son air de chieuse elle est tout à fait aimable peut-être même gentille. Il passe une main sur sa nuque sachant plus où s'foutre. ça arrive à tout le monde de péter des câbles. Ouais. il prend sur lui, inspire. Elle s'est calmée, il peut se rapprocher. Il y va prudemment mais surement. Il l'entend murmurer, glisser qu'elle en a marre, elle ressemble à une gosse. Une gosse excédée par la vie car elle n'a pas eu ce qu'elle voulait. Il se met à genoux et lui tend la main, avec un sourire d'abruti, mais un sourire sincère cette fois. ça doit pas faire longtemps qu'elle est là car il l'aurait remarqué. C'est certainement la plus jolie fille de tout l'immeuble, elle a juste un peu beaucoup de cernes et le teint blafard. Peut-être qu'elle se shoot.

Tu veux que j't'offre le café qu'on discute un peu ?


Il rajoute devant son air d'animal sauvage prêt à lui lacéré le visage.

Tous les voisins sont pas des enculés et puis j'trouve toujours des solutions aux problèmes.

C'est pas le plus courtois du coin ni le plus gentil mais au moins il écoute d'une oreille attentive les malheurs des gens et il sait les conseiller. Pour ça d'ailleurs qu'il est éducateur. Il jette un rapide coup d'oeil derrière lui et constate que sa porte est de toute manière ouverte alors qu'elle se formalise pas. Puis y'a un de ces trucs dans son regard, il a presque envie de lui tapoter le crâne et de lui répéter que tout va bien se passer, qu'il est là. Il compte pas la lâcher tant qu'elle lui aura pas expliquer ce qu'il lui arrive.
CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR KANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




valse à trois temps ; jax Empty
Message Sujet: Re: valse à trois temps ; jax   valse à trois temps ; jax Empty Ven 24 Aoû - 17:36

valse à trois temps. @jax weaver


- Elle est en colère c'est tout. En deuil. C'est vieux comme le monde. Sidération, culpabilité, colère. La valse à trois temps. La danse de ceux qui restent.

Louve, t'es perdue et t'as douze ans. Si la colère n'est plus, demeure une profonde confusion. Tu n'sais jamais plus de quoi vibrer, quand la fureur te quitte si brutalement. Tu croirais trembler de l'intérieur, d'une angoisse que tu ne saurais démêler. Le monstre occupe un tel espace, que tu es vidée quand il t'abandonne. Et, t'as l'air un peu folle, un peu stone. Tes yeux dans le vide quelques secondes, ton crâne qui hurle à la mort. Tu pourrais siffler un boite d'antalgiques. Mais, la main du grand brun s'agite devant toi à la façon d'une invitation.  
- Tu veux que j't'offre le café qu'on discute un peu ?
Tu fronces les sourcils, tu vois pas pourquoi est-ce-qu'il voudrait faire ça. Jamais personne ne t'a demandé de t'asseoir et discuter mis à part les psychologues du système éducatif. belle connerie. T'as beau sentir le vent tourner, et, son attitude changer, tu restes méfiante. Toujours. Plus encore quand t'es vulnérable. Parce qu'y a pas à tortiller du cul, t'es franchement en sale état.
- tous les voisins sont pas des enculés et puis j'trouve toujours des solutions aux problèmes.
- je veux juste rentrer chez moi, et dormir.
Ta voix se fait plus calme, voile de supplication. Mais, si tes mots se dérident, ton corps reste perplexe et refuse la main tendue. Par fierté, parce que tu seras toujours capable de te relever toute seule. Même si ça te coûte, même si t'es longue. Appuyée contre le mur, de nouveau sur tes jambes, tu regardes le sang séché qui colore la pulpe de tes doigts. La bonne nouvelle, c'est au moins que tu n'auras pas besoin d'aller te faire recoudre. S'il sèche, il ne coule plus. Tu soupires. Du bout du coeur, du bout des lèvres, t'as du mal à reconnaitre ton besoin d'aide. C'est probablement pour cette raison que le malêtre est si évident. T'es un oiseau qui a perdu le nord, et, toutes ses plumes dans une tempête. Ouragan de la vie, domino de tes envies. Tu forces sur la poignée, comme si, par magie, elle risquait de finalement s'ouvrir.
- tu pourrais l'enfoncer.
Ouais, tout à coup, ça te semble une bonne idée. Tant pis si tu dors avec une porte à demi fermée. Tu veux rien que ton lit. Ton havre de paix. Y a que ton cocon pour supporter tes mauvais jours, et, il n'y à que là que tu te supportes.   
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




valse à trois temps ; jax Empty
Message Sujet: Re: valse à trois temps ; jax   valse à trois temps ; jax Empty Ven 31 Aoû - 12:15

Jax &
Louve
valse à trois temps

Lui aussi, il aimerait juste rentrer chez lui et dormir, mais la vie mal faite, hein ? Elle saigne, pas beaucoup, mais pour certains ça peut leur faire tourner la tête, pas elle. Elle force sur la poignée, cette foutue poignet qui est le rempart entre elle et son chez soi. Jax, il sait très bien que ça sert à rien, qu'il faut juste appeler un serrurier. Ces vieilles portes sont certes abimées, mais elles sont impossibles à ouvrir par la force. Enfin c'est vrai qu'il a jamais essayé, le bois épais l'a toujours rebuté. Il est fou mais pas con non plus. Une étincelle semble avoir traversé les yeux de la blonde, car d'un coup elle le fixe comme si elle avait une bonne idée, comme si elle avait trouvé la solution à un algorithme compliqué. T'as qu'à l'enfoncer. Jax, arque un sourcil. Est-ce sérieux ? Il regarde ses deux bras, il est pas non plus monsieur muscles, ça fait longtemps qu'il pratique plus de basket. Il voit bien qu'elle est désespérée. Il finit par abdiquer en poussant un long soupire. Peut-être que comme c'est un vieil immeuble des années soixante, il a sa chance....

Ok, j'essaie mais à une condition, si ça marche pas en attendant le serrurier tu viens attendre chez moi, au moins tu pourras mettre un pansement sur ta coupure.

ça a pas l'air de l’enchanter mais bon, il va pas la laisser aller j'n'sais où avec ses yeux de dame en détresse. C'est au dessus de son instinct et de sa paranoïa. Si elle a nul part où aller et qu'elle s'en dort sur un banc,  elle pourrait se faire voler et au pire, violer. Joyeux, mais il peut pas s'empêcher de toujours penser au pire quand il est question de femmes et encore plus de jeunes femmes.

ça va, j'ai un canapé, tu pourras dormir dessus et si mon chien te monte dessus t'auras qu'à l'envoyer chier...


Oui, le canapé c'est un peu le lit du chien, vu que l'sien de lit est généralement complet, mais il est propre pour sa défense.


CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR KANE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






valse à trois temps ; jax Empty
Message Sujet: Re: valse à trois temps ; jax   valse à trois temps ; jax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valse à trois temps ; jax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #3 et #4 :: RPS
-
Sauter vers: