SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 à la lueur d'une bougie (shezia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




à la lueur d'une bougie (shezia) Empty
Message Sujet: à la lueur d'une bougie (shezia)   à la lueur d'une bougie (shezia) Empty Sam 6 Mar - 23:29

A LA LUEUR D'UNE BOUGIE
SHEZIA 1
Les yeux se ferment, en contact avec le soleil déclinant d’une journée d’hiver. Tu n’entends ni les voitures, ni les conversations autour de toi ; pas même les quelques coureurs qui soufflent, à la recherche de l’oxygène perdu au détour d’une rue. Assise sur ce banc, le visage tourné vers l’infini, tu as un léger sourire sur le visage quand tu le sens s’empourprer d’une couleur semblable à la rosée de l’aube. La chaleur rempli le corps ; emplie l’âme et te fait un bien fou. Il n’y a pas plus de 3 milliards d’information qui tournent et retournent ta tête à ce moment précis : mais il te semble plus facile de laisser filer les souvenirs quand arrive le printemps. Une légère brise vient t’arracher un frisson et te force à rouvrir les yeux. Flou cosmique, pendant quelques secondes, avant de finalement t’attarder sur les petites choses : le bruit des oiseaux, du vent dans les branches et les respirations. Tu resserres alors ta petite veste en cuir autour de tes épaules et tu te décides à te lever. Marcher, quelques pas, quelque part. Laisser le vent t’emporter ; remporter tout. Ton col roulé noir sur le dos, accompagné d’un jean de la même couleur et de ces bottines à talons, que tu pourrais porter toute la journée tant elles sont confortables. Tu réajustes ton sac à dos en cuir noir, à clous, sur tes épaules. Et tu avances.

Peut-être que la nuit se couche trop rapidement. Ou que tu t’es perdue entre ici et là. Mais quand tu franchis les portes de ce bar (que tu connais probablement trop), la lune te tient compagnie. Et les étoiles brillent un peu plus de vos retrouvailles. Tu regardes autour de toi, posée statiquement vers l’entrée. A la recherche d’un regard connu. D’une inconnue.
(c) TORTIPOUSS.


Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




à la lueur d'une bougie (shezia) Empty
Message Sujet: Re: à la lueur d'une bougie (shezia)   à la lueur d'une bougie (shezia) Empty Dim 7 Mar - 12:30

Sa main empoigne une hanche, et elle flanche sur ses deux jambes, le fracas des voix dans le crépuscule autour d'elle alors qu'elle laisse son regard errer à la surface des murs, au-dessus des têtes. Loin, au milieu de ceux qu'elle reconnaît comme ivres, dans un bar dont les recoins ternes et les odeurs ne lui évoquent plus rien, elle est saisie d'un ennui profond. « On va se revoir ? » La voix la ramène à la réalité. C'est une chose qui a pris de plus en plus d’ampleur au fil du temps, qu'elle trouve étrangement cathartique : se retrouver dans les bras d’une femme différente toutes les nuits. En association avec ses autres activités, elles lui engourdissent ou lui stimulent alternativement l’esprit, ce qui lui procure une liberté partielle. Ce train-train lui permet d’imaginer que sa vie se réduit à ça et qu’elle n’a pas besoin d’aller chercher plus loin.

Dans l’hostilité du lieu, chaque geste devient pénible, chaque étreinte de sa vis-à-vis se charge de violence et la cacophonie de la pièce prend une consonance grave, laisse place aux bruits des basses qui éclipsent sa voix d’ordinaire calme, désormais criarde, enrouée, réticente. Dans cette fourmilière d’âmes, le frottement des corps se fait plus explicite, chaque instant de proximité rend légitime un rapproche fugace, le vol d’un peu de chaleur. Alors qu'elle s’attend à devoir lui réexpédier son plus beau sourire pour parer un non déconfit, la porte s’ouvre sur elle. Shea est prise au dépourvu par un bond dans sa poitrine. Ce qui la déroute, c’est moins le changement subtil dans son comportement que le contexte dans lequel Ezia se présente.

« Shea ? » Shea desserre systématiquement son étreinte, puis, alors qu'elle s'éloigne un peu plus en forçant son passage pour amorcer un retour derrière le comptoir, Shea la teste en murmurant une excuse qui sonnera de toute façon faux : « Désolée, non, c'est mieux si on arrête là. » Elle aurait pu s’échapper plus rapidement, plutôt que de se tenir là, au bord de l’inconnu, de l’inexpliqué, de l'inanalysable, et Shea se trouve dans la nécessité de littéralement se concentrer sur ses pieds afin d’éviter de laisser s’afficher le rouge sur ses joues et de garder une posture ajustée. Elle ne pense à rien, elle est à l'image de ces murs grisâtres, vides, elle déambule sans conscience, étourdie par la certitude de sa présence, les retrouvailles toujours fuies et pourtant tellement désirées avec Ezia. Elle retrouve sa place derrière le comptoir et cherche un souffle, sous l'effet d'un papillonnement sournois dans le bas de son ventre. Le poids du souvenir de ses lèvres repose sur sa poitrine et elle serre son poing contre elle et tapote sa cuisse au rythme des basses pour forcer la disparition de cet air abattu. Elle hâte sa main en direction d'un verre, pensant que l'alcool la revigorera. Bien sûr, elle se leurre, puisqu'il faudrait pour recouvrer le contrôle de son corps, quitter sa présence, et non chercher à s'y perdre, mais aveuglée par son orgueil elle croit l'asservir et s'obstine à ne pas quitter Ezia des yeux, un demi-sourire aux lèvres, dans le seul but qu'elle croise son regard et qu'elle vienne la rejoindre.

@Ezia Landerton
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




à la lueur d'une bougie (shezia) Empty
Message Sujet: Re: à la lueur d'une bougie (shezia)   à la lueur d'une bougie (shezia) Empty Dim 7 Mar - 12:44

A LA LUEUR D'UNE BOUGIE
SHEZIA 1
Le fracassement de quelques âmes en proie à des nuits torrides te frappe de plein fouet, quand ta présence non-désirée vient se faire remarquer. Tu restes sage, l’attention captée par tous les mouvements désordonnés autour de toi : peur d’attirer des yeux d’inconnus, tu penches la tête à droite. A gauche. A la recherche d’une lueur de bougie, au cœur même d’une nuit qui semble un peu trop sombre. Tu fais claquer les talons sur le sol ; valser les cheveux dans ton dos et réajuste maladroitement ton cuir sur tes épaules. Quand, au moment même où tu acceptais ton sors d’inconnue parmi les inconnus, tu as croisé un regard : vaillant, courageux. Sans doute, un peu vicieux. Et un sourire vient se nicher sur ton visage, pour accompagner un léger geste de la main : prouver sa présence de vivant parmi les morts. Tu la reconnais entre mille : et les milliards de sensations à l’intérieur, te semblent un peu excessives. Pourtant, tu ne t’attardes ni sur la chaleur du bas ventre quand tu te souviens de son souffle contre ta peau ; ni sur les battements de ton cœur qui s’accélère, quand tu avances vers sa carcasse de femme éprise ; ni même sur cette sensation de légèreté à l’idée d’une nuit à ses côtés. Tu te concentres simplement sur le chemin : passer à travers quelques vagues à l’âme, pour rejoindre le comptoir finalement et poser ta main dessus. « Salut. » Que tu lances à la volée, la voix un peu trop enjouée ; pour finalement terminer ton périple dans ses yeux : s’y fondre, pour lier quelque chose de plus profond qu’une simple histoire de pupille dilatée par l’excitation. Les pensées s’excitent, à mesure que vos sourires s’accordent. « Tu bois quoi ? Je peux avoir la même chose ? » Et un regard complice, pour partager autre chose que des caresses érotiques quand la nuit semble vous avaler.
(c) TORTIPOUSS.


Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




à la lueur d'une bougie (shezia) Empty
Message Sujet: Re: à la lueur d'une bougie (shezia)   à la lueur d'une bougie (shezia) Empty Dim 7 Mar - 13:13

Shea ne manque jamais l'occasion de célébrer une victoire, et une Ezia qui s’installe en face d'elle avec sa voix réjouie, c'en est une belle. Elle se sent confiante - voire carrément dominante - pour la première depuis longtemps, et en règne sur cette personnalité qu’elle a forgé et qui a marqué au fer rouge sa vie entière. Et ce soir, si l'envie la prend, elle va embrasser Ezia, après plusieurs jours sans la voir. Elle ne sait pas qu'elle trouve toujours quelqu'un pour lui ressembler, pour la voir là où elle n’est pas, et à la fin, on ne sait plus vraiment de qui elle a envie. Mais elle ne sait pas non plus qu'Ezia l’empêche de voir autre chose qu'Ezia. Shea ne voit personne d'autre lorsqu’elle les croisent dans la rue et qu’elles n’ont pas la chance de lui ressembler, et même celles-là, elles ne sont finalement jamais assez belles, jamais assez grandes, jamais assez gracieuse.

Le sourire espiègle de Shea se mue en une moue examinatrice et aussitôt elle abaisse le visage en direction de son verre. « Je... » Coup d'oeil derrière son épaule pour retrouver la bouteille : ah oui, du southern comfort. « Du Southern Comfort. » qu'elle répète à voix haute comme une liturgie. Shea lève un sourcil inquisiteur vers ces yeux noirs et dans lesquels apparaissent, en fonction de la lumière, des nuances ambrées qui lui ont jusque là échappées. Elle lui paraît encore plus sublime à faible distance, que la regarder est presque impossible, que c’est comme voir le fantôme de quelqu’un de rêvé et d’halluciné. C’est la raison pour laquelle elle préfère revenir sur ses pas et s'adosser à l'opposé du comptoir derrière elle, ouvrant méticuleusement la bouteille de liqueur. Leurs regards se croisent et un moment de flottement survient où Shea oublie de lui tendre son verre. Peut-être même de respirer. « Bon. Cheers, alors. » et Shea, elle, n’écoute déjà pas la réponse. Elle ne comprend pas pourquoi son coeur bat si fort. Elle met sur le compte de la chaleur et de la fatigue la sensation dans le bas de son ventre. Elle chasse rapidement l'idée de se retrouver seule avec elle alors qu’elle s’adosse entièrement sur le comptoir derrière elle. Elle l’épuise. Elle l’épuise et la redore d’une énergie nouvelle. Bientôt, elle réalise qu’elle n’a pas dormi depuis vingt-quatre heures, qu'elle a probablement tout intérêt à rentrer seule, et néanmoins, qu’elle n'a plus qu'une envie : de passer du temps avec elle.

Il subsiste quelque chose de familier de quand elles se sont connues il y a très longtemps, songe Shea, comme Ezia se tient face à elle, mais la différence tient à la maturation de son corps et de son visage. Elle ne l’avait d’abord pas reconnue, tant sa physionomie lui était devenue étrangère, 15 ans après. Mise en exergue par ses vêtements, son maquillage, ses jambes interminables et sa mâchoire parfaitement sculptée. Là encore, elle occupe l’espace avec assurance. Pour dissiper le silence qui pèse le temps qu'Ezia reprenne la parole, Shea s’avance un peu sur le rebord du comptoir pour lui offrir un de ses sourires indéfectibles. Elle plante ses yeux sur son visage et ne le quitte que pour enchaîner, l'air faussement curieux : « T'es venue toute seule ? »

@Ezia Landerton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






à la lueur d'une bougie (shezia) Empty
Message Sujet: Re: à la lueur d'une bougie (shezia)   à la lueur d'une bougie (shezia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la lueur d'une bougie (shezia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #25 et #26 :: rps
-
Sauter vers: